La réglementation CGPI

Logo fiscinvest SARL Fiscinvest
Rcs n° 789 895 968
Chambéry
300 Rue Charles Montreuil
73420 MERY
Tél. : 06.73.56.30.17

Des Experts à votre service.

L'engagement d'un conseil rédigé en toute indépendance.

ANACOFI-CIF - Association Nationale des Conseils Financiers

Membres de l'ANACOFI, chambre de Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, nous sommes contraints de suivre des formations régulières de mise à jour des connaissances.

La législation nous impose un niveau de formation initial suffisant pour couvrir l'ensemble de nos activités à travers différents status :

  • Statut CIF (Conseil en Investissement Financier) et CGPI (Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant) enregistré et membre numéro E003622 de l'ANACOFI (Association Nationale des Conseils Financiers) sur www.anacofi.asso.fr , Association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) (wwww.amf-france.org)
  • Statut de Courtier en Assurances, inscrit à l'ORIAS sous le numéro 13 001 940 www.orias.fr
  • Statut IOBSP (Démarchage bancaire et financier) enregistré sous le numéro 13 001 940 www.demarcheurs-financiers.fr
  • Statut d'Agent de Transactions Immobilières et détenteur de la carte professionnelle n°2359 délivrée par la préfecture de Grenoble, couverte par le pack Assurance Chartis portant la mention "ne peut recevoir directement aucun fonds".
  • Détenteur de la CJA (Compétence Juridique Appropriée)*

*En matière de Conseil en Gestion Privée notre cabinet est titulaire de la Compétence Juridique Approprié permettant l'élaboration de stratégie patrimoniale.

La législation en France (article L 541-1 IV. du Code Monétaire et Financier) impose aux Conseillers en Investissement Financier ainsi qu'aux Conseillers en Gestion de Patrimoine d’être titulaire de la Compétence Juridique Appropriée pour pouvoir :

- donner de manière habituelle et rémunérée des consultations juridiques relevant de leur activité principale.
- rédiger des actes sous seing privé qui constituent l’accessoire nécessaire de cette activité.
- assister les clients aux déclarations fiscales.

Votre conseiller, pour détenir la CJA, doit être titulaire d'un diplôme de 3ème cycle en Gestion de Patrimoine (D.U., DESS, MASTER) représentant 4 à 5 années d'études après le bac.

Cette règlementation très stricte, trop souvent non respectée, protège vos intérêts. S'assurer que votre conseiller se conforme à la règlementation c'est s'assurer de son sérieux et de ses compétences.